Moustapha Diakhaté: "C'est une escroquerie...!"

11 October 2020 - 185 vues

iGFM-(Dakar) L’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar, Moustapha Diakhaté n’accorde aucun crédit au rapport qui sera délivré par la mission d’information de l’Assemblée nationale sur Plan décennal de lutte contre les inondations. Il parle d’une « escroquerie politique ».

«Cette mission d’information, c’est de l’escroquerie. D’abord, ils ont dit que le rapport de cette mission sera remis au président de la République. C’est inacceptable», a déploré Moustapha Diakhaté dans l’émission «Objection».  


L’ancien conseiller special du président de la République a également soutenu qu’une mission d’information, sa fonction, c’est d’informer les députés et non le président de la République. Le président de la République n’a pas à être informé par les députés.


«Même une commission d’enquête parlementaire, le destinataire, ce n’est pas le président de la République ; c’est l’Assemblée nationale. C’est cette inféodation du Législatif à l’Exécutif qui est inadmissible », a-t-l ajouté.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article