Thiès : Les cheminots retraités bloquent le Petit train bleu

02 August 2018 - 571 vues

Les cheminots retraités ont bloqué le Petit train bleu qui assure la liaison Tivaouane-Thiès-Dakar. Ils ont pris d'assaut la gare ferroviaire de Thiès, ce jeudi, pour réclamer leurs indemnités de départ à la retraite.

"Nous serons là, nous ferons face pour qu'on nous paye notre dû. C'est un droit, martèle leur porte-parole Madiodio Diagne, repris par la Rfm. La situation est extrêmement difficile et critique. Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo était là il n'y a pas trois mois avec des promesses fermes. On constate qu'il promet tout et ne fait rien du tout. Aujourd'hui,  on court derrière notre dû après 2 ans 6 mois".

Très déterminés, les cheminots retraités n'excluent pas de passer à la vitesse supérieure. "On a vu que ces autorités n'ont pas la volonté de nous payer notre argent. C'est une première étape dans le cadre de notre plan d'actions", avertissent-ils.

Pour cette fois-ci, ils ont finalement cédé le passage au petit train bleu sur intervention du commissaire central de Thiès, Tendeng.