Sénégal : Un policier gifleur sanctionné

24 February 2018 - 476 vues

Le policier incriminé dans une affaire de gifle d’un jeune conducteur de moto à Ziguinchor est a été sanctionné rapporte un communiqué du Bureau des relations publiques de la police.

« L'autorité de police a immédiatement après avoir été informée de l'incident, fait relever l'agent concerné pour purger une sanction disciplinaire en attendant d'autres mesures qui seront prises à son encontre », annonce le document parvenu à la rédaction de la RFM.

La police indique que le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye mis au courant de l'attitude du policier, qui a fait le tour du Web « l'a déplorée en rappelant qu'en toutes circonstances, le citoyen doit être traité dans le respect de ses droits .»

Dans une courte vidéo, on voit un policier giflant violemment un jeune homme. D'après la police, l'incident s'est déroulé, vendredi 23 février, à Ziguinchor. La même source informe que la victime, un conducteur de moto, a été interpellée pour défaut de casque.

L’auteur de la vidéo en ligne a été arrêté par la police avant d’être libéré mais il est encore convoqué lundi selon des sources. On lui reproche d’avoir filmé la scène qui a vite fait le tour du web.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article