mondial chine 2019 : le Sénégal dans la poule H

19 March 2019 - 111 vues

Le tirage au sort de l’édition 2019 de la Coupe du monde masculine de basket (30 août-15 septembre), effectué samedi, a logé le Sénégal dans le groupe H, en compagnie de l’Australie, du Canada et de la Lituanie.

Huit poules de quatre équipes ont été constituées à l’issue du tirage au sort de cette compétition qui se déroulera en Chine.

 
Les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour le deuxième tour qui va consister en quatre poules de quatre équipes, selon le règlement de la compétition.
 
Les deux premières de chacune de ces quatre poules vont jouer les quarts de finale.
Pour ce mondial chine 2019 le sénégal va tenter de prendre sa revanche sur l’une de ses adversaires à savoir le canada.Le Canada a été adversaire des lions à trois reprises. Une fois en tournoi qualificatif aux JO de 2016 récemment et les deux autres fois, en championnat du Monde de Basket (1978 et 1998), le Sénégal a essuyé un revers face aux Canadiens.
 
En 2014, les Lions avaient réussi une participation historique en se qualifiant pour le second tour, après avoir notamment battu en phases de poule la Croatie, un des grands noms du basket mondial.
 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article