Macky Sall : «Il n’y aura pas de retrouvailles avec Wade»

10 November 2017 - 62 vues

La récente sortie de Wade contre Macky semble avoir creusé le fossé entre les deux hommes et remisé l’idée de leurs retrouvailles, vigoureusement agitée ces derniers jours. Selon L’AS, l’actuel chef de l’État a mis un terme au débat en écartant toute possibilité de se rabibocher avec son prédécesseur. «Il n’y a pas de retrouvailles avec Wade. Et il n’y en aura pas», a confié Macky Sall à quelques membres de son entourage, d’après le journal.    

Pourtant ces derniers jours, un vent de paix semblait souffler entre le chef de l’État et le patron du Pds. Certains biens immobiliers de ce dernier, confisqués dans le cadre de l’exécution de la condamnation de Karim Wade, lui ont été restitués. Confiant que le khalife des mourides dont il est le porte-parole est personnellement intervenu pour que Wade et Macky fassent la paix, Serigne Bass Abdou Khadre a laissé entendre qu’une issue heureuse était proche.

Et pour se rendre à Touba, dimanche, en marge du Magal, l’ancien chef de l’État a voyagé à bord d’un hélicoptère de l’Armée, mis à sa disposition sur instruction du Président Sall. Une faveur qu’on lui aurait refusée lors de la campagne pour les législatives.

C’est dans ce contexte que Wade a décoché ses flèches assassines contre Macky Sall, qui aurait tout tenté pour l’humilier après avoir pris sa succession. Dans la foulée, l’ancien chef de l’État a affirmé que, du fait de la gestion du pouvoir actuel, le pays traverserait des sérieuses difficultés financières.

Cette sortie vigoureuse, croit savoir L’AS, a «sans doute ulcéré le Président Macky Sall (qui) s’est radicalisé en balayant d’un revers de la main toutes ces supputations» à propos d’éventuelles retrouvailles avec Wade.

 

Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article