Femme battue à Touba : Bara Sow jugé le 09 août prochain

01 August 2018 - 439 vues

L'affaire de la femme battue jusqu'au sang, dans la nuit du 28 au 29 juillet dernier, devrait connaître son épilogue le jeudi 09 août prochain. Ladite affaire sera appelée devant le tribunal de Mbacké en flagrants délits.

Déféré au parquet, après son face à face, hier, avec le procureur près le tribunal départemental de Mbacké, Bara Sow est actuellement en détention préventive à la prison de Mbacké.

Il répondra dès chefs de coups et blessures volontaires ayant occasionné une indisponibilité temporaire de travail (Itt) de quinze jours. Faits punis par les dispositions des articles 294 et 297 bis, du code pénal.

Si Bara Sow est reconnu coupable, il risque un an d'emprisonnement ferme et une amende pouvant aller jusqu'à 150 000 francs Cfa.

Il faut rappeler qu'à l'origine de cette affaire, c'est à la suite d'une banale dispute au sujet d'une moustiquaire que le mari aurait tabassé son épouse, avec des fils électriques, lui occasionnant de graves blessures sur différentes parties du corps.

Aussi faut-il le souligner, Ndeye Coumba Diop compte sur plusieurs soutiens dont celui de l'association des juristes sénégalaises qui s'est engagée aux côtés de cette présumée victime.