Docteur Souleymane Astou Diagne : « Le Magal de Touba générerait pas moins de 250 milliards F Cfa »

22 October 2018 - 275 vues

L’impact économique du Magal de Touba sur l’économie nationale est énorme. A en croire le Docteur Souleymane Astou Diagne, cet événement générerait pas moins de 250 milliards de Francs Cfa.

Ce chiffre découle d’une étude scientifique. Laquelle a visé les effets primaires, les effets secondaires et les effets induits. Ces 250 milliards sont répartis sous forme d’impact direct qui est la dépense des organisateurs en une semaine ou en moins d’une semaine.

Invité de l’émission Grand Jury» sur la Rfm, l’Economiste indique que cette somme est déduite de ce que le pays pouvait gagner au quotidien, si la journée n’était pas déclarée fériée. Il précise aussi qu’ils ont mené des enquêtes institutionnelles avec toutes les entreprises qui sont impliquées en amont et en aval.

Le professeur à l’Université Alioune Diop de Bambey estime également que «le Magal de Touba est un prétexte pour la région de Diourbel de prendre son envol économique et social». «Le Magal devrait être la base de l’industrialisation de la région de Diourbel», pense-t-il.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article