Air sénégal SA :les premiers vols attendus avant avril

12 February 2018 - 150 vues

Des nouvelles de la compagnie Air Sénégal SA. Les premiers vols sont attendus avant le mois d’avril. Le directeur général d’Air Sénégal SA, Philippe Bohn a fait l’annonce, dimanche 11 février 2018 sur les ondes de la Radio Futur Media.

Invité de l’émission Grand Jury de RFM animée par Mamoudou Ibra Kane, M. Bohn a laissé entendre que « les avions de la compagnie vont décoller de l’aéroport international Blaise Diagne vers des destinations de la sous-région avant le mois d’avril 2018 ».

Sur le retard noté dans le démarrage des activités, Philippe Bohn a précisé que cela s’explique par le temps mis pour obtenir le PEA (permis d’exploitation aérienne) que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) délivre aux compagnies aériennes.

Il ajoute que « le travail pourrait commencer à l’issue du process du PEA. Le standard International pour délivrer ce permis est de 9 à 10 mois.

Le premier vol d’un des deux ATR 72-600 acquis par la compagnie au dernier Salon du Bourget devrait être effectué le 7 décembre dernier à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Deux nouveaux gros-porteurs A330 néo sont attendus en 2018 par la compagnie aérienne. 

Aujourd’hui, la compagnie a fait ses recrutements rapporte M. Bohn qui dit avoir reçu des instructions claires du gouvernement. Selon lui « le capital va, à terme, être ouvert et on va lever des fonds, tout en conservant notre autonomie.

Pas question qu’on donne 51% du capital à quelqu’un d’autre. Je vais respecter ces instructions du gouvernement », a fait savoir Philippe Bohn.